AGIR MAINTENANT

 

Le dernier jubilé du Puy du XXIème siècle est l’occasion de raviver la spiritualité des Coeurs de Jésus et Marie, dont l’importance a été soulignée par tant de papes, de saints, et surtout le Christ et la Sainte Vierge en personne. En ces temps modernes si préoccupants, il est donc inutile de se poser la question: que faire? Appliquons les 5 actions simples qu’ils nous ont demandé, et nous avons leur promesse que le monde sera sauvé.  Contrairement à ce que l’on croit d’habitude, le sort du monde est donc bien entre nos mains et tout est possible si nous sommes nombreux à faire cet acte d’obéissance avec amour et humilité.

                                                                                        Logo-bicolore

L’engagement personnel

A la demande du Christ et de la Sainte Vierge, et pour leur permettre de convertir le monde moderne, je m’engage à suivre leurs 5 demandes:

1- Communier chaque 1er vendredi (+ 1h de méditation) et/ou 1er samedi du mois (+ chapelet et 15 min de méditation); se confesser 8j avant ou après.

2- Porter le scapulaire du Mont Carmel (et/ou à défaut la médaille miraculeuse avec les coeurs de  Jésus et Marie)

3- Dire le chapelet, idéalement tous les jours.

4- Avoir une représentation à l’honneur chez soi du Sacré-Coeur et/ou du Coeur Immaculée de Marie (statue, tableau).

5- Faire au moins une fois sa consécration au Sacré-Coeur et au Coeur Immaculé de Marie.

Ce sont les seuls cinq engagements de tous les membres de la Fédération Ave Cordis.

Je crée un pôle Ave Cordis

Un « Pôle Ave Cordis » est quelque chose de très simple à organiser.

Il s’agit de créer partout des lieux où, chaque début de mois, les Coeurs de Jésus et Marie seront solennellement honorés lors des messes des premiers vendredis et samedis. Organisés en concertation avec un prêtre et appelés « Pôles Ave Cordis », ces lieux auront la particularité suivantes:

1- Officialiser les messes des 1ers vendredis et samedis du mois, en célébrant les Coeurs de Jésus et Marie et les intentions particulières.

2- Donner un caractère plus solennel ces deux jours : les deux statues du Sacré-Coeur et du Coeur Immaculé de Marie à l’honneur près de l’autel, fleurs, chants etc.

3- Organiser avant ou après les messes les demandes complémentaires faites par le Christ et la Sainte Vierge:  l’heure sainte vendredi, chapelet plus 15min de méditation samedi.