Le réseau “Salve Corda »

Qu’est ce que Salve-Corda?

« Salve Corda » est un groupe de fidèles ayant pris conscience de l’importance de la dévotion aux Saints Coeurs de Jésus et Marie. Ce réseau, créé le 25 mars 2016 lors du dernier Jubilé Puy du XXIème siècle, a pour but de propager et se rassembler autour de cette dévotion  et des demandes spécifiques faites par le Christ et la Sainte Vierge à Fatima.  En effet  le monde moderne s’enfonce dans une crise sans précédent et l’obéissance aux demandes de Fatima est une condition obligatoire pour éviter le pire.

« De la pratique de la dévotion des 1ers samedis, unie à la consécration au Coeur Immaculé de Marie [de la Russie NDLR], dépend la guerre ou la paix dans le monde »        la Sainte Vierge à Fatima, 1917

Loin d’être un nième mouvement qui vient se rajouter aux autres, « Salve Corda » n’a pour vocation que de fédérer et rassembler les personnes et les organisations catholiques autour d’un même étendard, les Coeurs de Jésus et Marie, tout en laissant chacun continuer ses propres actions indépendamment.

L’action principale

Parmi les demandes du Christ et de la Sainte Vierge, la pratique des 1ers samedis du mois est aujourd’hui faite de façon trop marginale dans l’Eglise et il est souvent difficile de trouver des messes où les Coeurs de Jésus et Marie sont à l’honneur. Il faut donc redynamiser cette dévotion et s’organiser partout localement.  Pour cela les laïques – en coordination avec des prêtres – sont appelés à créer des  « Cercles Salve Corda » de façon totalement informelle dans leur village, leur quartier, leur ville. Le seul engagement de ces cercles est de célébrer en priorité les premier samedis du mois – mais aussi si possible les 1ers vendredis –  en respectant les demandes précises de la Sainte Vierge  et en y mettant une certaine solennité (annonce chaque mois,  fleurs, statue de Fatima etc.).

Le site d’information et de coordination salve-corda.org

Le site sur Notre Dame de France est uniquement un site d’information destiné à faire connaître l’histoire de Notre Dame de France, du Puy en Velay et de son jubilé. Pour nous rejoindre dans la prière et l’action avec le Coeur Immaculé de Marie et le Sacré Coeur, allez sur le site principal de notre réseau www://salve-corda.org